Bernier Beaudry, avocats d'affaires
Du nouveau

Accueil > Du nouveau > Me Roger Beaudry finissant de ...

Me Roger Beaudry finissant de la première cohorte Triomphe de l’EEB

C’est du 8 au 10 juin dernier à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) qu’a eu lieu la toute première formation TRIOMPHE, pensée pour les chefs d’entreprise et leur partenaire de vie qui veulent des outils pour mieux vivre la transmission d’entreprise à leur(s) relève(s).

Le Programme Triomphe, d'où est venu l'idée :

« Le Québec doit beaucoup à ces bâtisseurs que sont les entrepreneurs qui pensent à transmettre l’entreprise qu’ils ont bâtie toute leur vie. L’EEB a pensé son Programme Triomphe pour les entrepreneurs qui veulent assurer la continuité, ceux qui ont besoin d’un temps pour réfléchir et qui souhaitent mieux utiliser leurs talents pour construire la suite, en partenariat avec leur(s) relève(s). », explique Jessica Grenier, accompagnateure-coach EEB.

Elle enchaîne tout de suite « Pour cette première édition, nous avons eu le plaisir de rencontrer plus d’une quinzaine d’entrepreneurs et leur partenaire de vie. De 50 à 71 ans, ils viennent de différentes régions et de tous les secteurs d’activités. Ils ont de 15 à 500 employés. Au-delà de ces chiffres, ils ont beaucoup en commun. Ce sont des gens courageux. Des gens dotés d’une grande intelligence émotionnelle et d’une immense capacité à apprendre. C’est bien certain: ils ont appris sur le tas toute leur vie. Bâtissant leur entreprise par essais/erreurs, car ils ont débuté dans le monde de l’entrepreneuriat alors qu’il y avait peu ou pas de ressources pour les guider, les accompagner. »

< Retour à la liste

Saviez-vous que…

Il y a plus de 25 ans, afin de pouvoir intervenir dans les dossiers d’immigration urgents, le gouvernement fédéral a instauré des quarts de garde sur une base volontaire à ses employés juristes. Ces derniers pouvaient s’inscrire à ces quarts de garde, ce qui assurait leur disponibilité et leur présence le soir après les heures de travail ainsi que la fin de semaine. La rémunération habituelle de ce service était des primes d’heures supplémentaires ou bien des congés payés pour les heures de garde.

Go

Nos professionnels

Nos experts légaux sans prétention, impliqués à fond, vous offrent des solutions spécialisées, fiables et adaptées à chaque situation.

Go

Droits réservés 2018 © Bernier Beaudry inc.   |   Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique