Bernier Beaudry, avocats d'affaires
Publications

Accueil > Le droit des affaires en bref :
Publications
> Le financement coopératif, un...

Le financement coopératif, un modèle d’avenir

Le financement traditionnel en matière d’acquisition d’entreprise a ses bons côtés lorsqu’on fait affaire avec des entrepreneurs aguerris. Or, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus afin d’encourager la relève. Le modèle coopératif constitue l’une de ces alternatives. À l’aide, notamment, de retenues salariales et d’autres structures, on peut permettre à de jeunes entrepreneurs de se lancer en affaires, et ce, même si ceux-ci ne possèdent pas le capital requis à première vue. La libraire Pantoute constitue un bon exemple de ce modèle de financement et Bernier Beaudry est fière d’avoir participé à la réussite de ce projet. Voir l’article paru dans le journal Le Soleil. http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201404/10/01-4756540-la-librairie-pantoute-vendue-a-ses-employes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20_soleil-affaire-manchette-b20-430_4139_section_POS1  Si vous êtes intéressés par ce mode de financement, n’hésitez pas à nous contacter.

< Retour à la liste

Saviez-vous que…

Il y a plus de 25 ans, afin de pouvoir intervenir dans les dossiers d’immigration urgents, le gouvernement fédéral a instauré des quarts de garde sur une base volontaire à ses employés juristes. Ces derniers pouvaient s’inscrire à ces quarts de garde, ce qui assurait leur disponibilité et leur présence le soir après les heures de travail ainsi que la fin de semaine. La rémunération habituelle de ce service était des primes d’heures supplémentaires ou bien des congés payés pour les heures de garde.

Go

Du nouveau

MSI Global Alliance ajoute une firme d’avocats au Canada

Go

Droits réservés 2018 © Bernier Beaudry inc.   |   Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique