Bernier Beaudry, avocats d'affaires
Publications

Accueil > Le droit des affaires en bref :
Publications
> Travailleurs étrangers : Nouv...

Travailleurs étrangers : Nouvelle liste des professions admissibles au traitement simplifié

Le 24 février 2016, le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) a publié une nouvelle liste de 54 professions admissibles au traitement simplifié du Québec des demandes d’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Le traitement simplifié permet aux employeurs d’être dispensés de démontrer leurs efforts de recrutement au soutien d’une demande d’EIMT.

Cette liste a été établie par le MIDI en collaboration avec Emploi-Québec en fonction de la Classification nationale des professions (CNP) de 2006. Elle comporte des professions touchant notamment les domaines suivants : l’informatique, la santé, l’administration, l’ingénierie et la restauration.

La nouvelle liste est entrée en vigueur le 24 février 2016, mais les demandeurs concernés pourront continuer à se prévaloir de l’ancienne liste de 2015 pendant une période transitoire de trente (30) jours à partir du 24 février 2016.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant la nouvelle liste des professions.

< Retour à la liste

Saviez-vous que…

Il y a plus de 25 ans, afin de pouvoir intervenir dans les dossiers d’immigration urgents, le gouvernement fédéral a instauré des quarts de garde sur une base volontaire à ses employés juristes. Ces derniers pouvaient s’inscrire à ces quarts de garde, ce qui assurait leur disponibilité et leur présence le soir après les heures de travail ainsi que la fin de semaine. La rémunération habituelle de ce service était des primes d’heures supplémentaires ou bien des congés payés pour les heures de garde.

Go

Du nouveau

L'équipe de Bernier Beaudry s’agrandit encore!

Go

Droits réservés 2018 © Bernier Beaudry inc.   |   Agence Web, marketing et multimédia : Image de Mark, marketing stratégique